CUPE 1349 members marching with CUPE flags at a rally in Grand Falls-Windsor NLAujourd’hui, au terme d’un marathon de négociation de plusieurs jours, le personnel municipal de Grand Falls-Windsor, à Terre-Neuve, représenté par le SCFP 1349, a conclu une entente de principe avec son employeur. Cette entente met fin à un lock-out de quatorze semaines.

Les détails du contrat seront communiqués seulement lorsque les membres du SCFP 1349 en auront pris connaissance et se seront prononcés. Le comité de négociation du syndicat recommandera aux membres d’accepter l’entente de principe. Un vote de ratification aura lieu dans les prochains jours.

« Le processus a été ardu pour toutes les personnes impliquées, mais nous sommes convaincus que les changements apportés à la convention collective serviront bien nos membres, la ville et la population », affirme Ed White, conseiller national du SCFP. « Après la ratification de l’entente, nous travaillerons avec l’employeur sur l’exécution de l’accord de retour au travail, ainsi que sur la reprise des services publics que fournissent nos membres. »

« Nous tenons à exprimer notre reconnaissance à la communauté pour le soutien qu’elle nous a apporté durant ce processus difficile. L’importance qu’a eue ce soutien pour nous est impossible à traduire en mots », ajoute Tammie Greening, présidente du SCFP 1349.

« J’aimerais également remercier notre comité de négociation pour tout le travail qu’il a accompli afin de parvenir à cette entente, poursuit-elle. Merci aussi à tous les autres syndicats qui sont venus nous soutenir, ainsi qu’à notre comité de mobilisation et à nos membres qui ne nous ont pas lâchés. C’est leur solidarité et leur détermination qui nous ont portés ces derniers mois. »

La présidente du SCFP-T.-N.-L., Sherry Hillier, a déclaré : « Les membres de la section locale 1349 ont fait un travail remarquable en se soutenant mutuellement alors qu’ils tentaient de mettre fin au lock-out. Quel groupe incroyable de syndicalistes ! J’étais fière de les côtoyer sur la ligne de piquetage. »