Que ce soit dans les salles de classe, dans les rues, dans les hôpitaux ou dans les établissements de soins de longue durée, les membres du SCFP sont au cœur de nos communautés.
Nous avons fait front commun pour défendre nos services publics, obtenir de meilleurs salaires et freiner la privatisation. Et à maintes reprises, nous avons remporté des victoires à la table de négociation, sur les lignes de piquetage et dans nos communautés.
Aujourd’hui, nous profitons de cet élan pour bâtir un mouvement plus fort et plus solidaire en rassemblant les membres du SCFP et leurs allié(e)s, prêt(e)s à se mobiliser, à se faire entendre et à défendre les services publics et les droits des travailleuses et travailleurs.
C’est le moment de passer à l’action.
Les employeurs, les grandes entreprises et la classe politique s’unissent pour contester la négociation collective et les droits des travailleuses et travailleurs. Plusieurs fois nous avons été témoins de travailleuses et travailleurs privés de leur droit de grève à grands coups de loi spéciale de retour au travail.
Mais le SCFP n’a pas dit son dernier mot. Nous continuerons de nous battre pour des salaires justes qui suivent le coût de la vie, pour des conditions de travail sécuritaires qui garantissent à tout le monde de pouvoir rentrer à la maison, et pour un mouvement syndical qui a les reins solides pour tenir tête à une élite minoritaire.
Faites partie du mouvement.