Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY – Aujourd’hui, le SCFP-C.-B., par la voix de son président Mark Hancock et de son secrétaire-trésorier Paul Faoro, a remercié les 27 000 syndiqués SCFP du réseau scolaire pour leur présence aux piquets de grève de la Fédération des enseignantes et enseignants de la C.-B. (BCTF) cette semaine.

« J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs piquets du Lower Mainland et de l’île de Vancouver, raconte M. Hancock, et j’ai été frappé par l’enthousiasme et le dynamisme qu’affichent nos membres en appui aux enseignants. Nous sommes avec eux, comme ils ont été à nos côtés pendant nos difficiles négociations la dernière fois. Je souhaite remercier les nouveaux syndiqués SCFP des autres secteurs qui ont rejoint, par solidarité, nos membres du secteur scolaire sur les piquets de grève. »

Quant à M. Faoro, il explique que ses passages sur les piquets dans les régions du Lower Mainland et de la vallée du Fraser lui ont rappelé la force de la solidarité et de l’action collective, ainsi que l’importance de l’action politique : « Ce conflit de travail est la résultante directe des dernières élections; il démontre, encore une fois, qu’il faudra redoubler d’ardeur en 2017 pour faire élire un gouvernement qui comprend le droit à la négociation collective libre. Les membres du SCFP en sont conscients. Les conversations que j’ai eues avec eux cette semaine me disent qu’ils seront redoutables aux élections provinciales de 2017, ainsi qu’aux municipales de novembre. »

Selon M. Hancock, les membres du SCFP continueront de respecter les piquets de grève pendant la deuxième semaine de grèves tournantes de la BCTF. « Paul et moi, ajoute-t-il, ferons tout notre possible pour visiter les endroits où nous n’avons pas pu nous rendre cette semaine, mais je souhaite remercier d’avance chacun de nos 27 000 membres qui travaillent dur, jour après jour, pour garder nos écoles sûres, propres et accueillantes. »

Pour visionner des photos de membres du SCFP sur les piquets de grève, consultez l’album photo ou la page Facebook du SCFP-C.-B.