Gina McKay

Le SCFP-Manitoba est heureux d’annoncer l’élection de Gina McKay (elle) comme prochaine présidente du plus grand syndicat du Manitoba.

Les personnes déléguées au congrès du SCFP-Manitoba, tenu du 20 au 22 octobre, ont élu Gina McKay pour représenter les 37 000 membres du syndicat.

« Je suis honorée de recevoir la confiance des membres du SCFP de partout au Manitoba pour diriger notre syndicat, a déclaré celle-ci. Nous, militantes et militants, avons beaucoup de pain sur la planche. Et nous nous engageons à lutter pour les droits de tous les travailleurs et de toutes les travailleuses du Manitoba. »

Mme McKay travaille actuellement en tant que directrice du travail chez Centraide Winnipeg. Elle est membre de la section locale 2348 du SCFP, qu’elle a déjà présidée et où elle occupe présentement le poste de secrétaire-archiviste. Mme McKay a récemment été élue vice-présidente à l’équité représentant les travailleuses et travailleurs lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, queer, bispirituels et intersexes du Congrès du travail du Canada. Elle siège aussi au Comité national du triangle rose du SCFP.

« Je suis déterminée à renforcer l’unité dans le mouvement syndical et je m’engage à faire en sorte que nous travaillions plus fort ensemble pour lutter contre les projets de loi rétrogrades, les gouvernements qui veulent imposer l’austérité et les attaques contre les travailleuses et travailleurs au Manitoba. Les conservateurs provinciaux ont essayé de diviser le monde syndical manitobain et de saper les services publics. Je suis ici pour leur dire que nous sommes plus unis que jamais. »

Gina McKay est une militante queer et métisse qui a travaillé sur les questions LGBTQ2+ avec le SCFP aux niveaux local, provincial et national, la Fédération manitobaine du travail, le Conseil du travail de Winnipeg, le CTC et même à l’échelle internationale avec le contingent LGBTQ2+ de l’Internationale des services publics auprès de la Commission de la condition de la femme de l’ONU.

Voici la composition du nouveau conseil exécutif du SCFP-Manitoba :

Présidente : Gina McKay, SCFP 2348

Vice-présidente : Debbie Boissonneault, SCFP 204

Secrétaire-trésorière : Mylene Holmes, SCFP 204

Secrétaire-archiviste : Steve Magian, SCFP 744

Syndic, 3 ans : Theresa Proctor, SCFP 204

Syndic, 2 ans : Jesse Barnett, SCFP 69

Syndic, 1 ans : Rick Moore, SCFP 731

Représentations régionales :

Représentante de la région de Winnipeg : Vivienne Ho, SCFP 2348

Représentante de la région de Winnipeg : Linda Durham, SCFP 2153

Représentante du Centre-Sud : Lisa Sibbald, SCFP 5238

Représentant de l’Est/Interlake : Gord Meneer, SCFP 998

Représentant de la région de Brandon : Jamie Rose, SCFP 737

Représentant du Nord : Clayton Paul, SCFP 745                             

Représentations à l’équité :

Représentant LGBTQ2+ : Daniel Richards, SCFP 204

Représentant des personnes ayant un handicap :   Bob Guenther, SCFP 744

Représentant des jeunes membres : Cody Clay, SCFP 731

Représentante des membres racisés : Karen Brown, SCFP 204

Représentante des membres autochtones : Tricia Merritt, SCFP 204

Représentante des femmes et des personnes qui s’identifient comme femmes : Michelle Bergen, SCFP 998