Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Les milliers d’agents de bord membres de la Division du transport aérien du SCFP ont été extrêmement soulagés d’apprendre que les 132 passagers et les 5 membres d’équipage ont survécu à l’écrasement du vol 624 d’Air Canada survenu à Halifax.

«Les mots me manquent pour décrire tout notre soulagement. L’ensemble de la communauté des agents de bord se réjouit que toutes les personnes à bord s’en soient sorties saines et sauves », a déclaré le président de la Division du transport aérien du SCFP, Michel Cournoyer. Il est aussi le président de la Composante Air Canada du SCFP.

Michel Cournoyer a aussi tenu à souligner l’excellence du travail effectué par les trois agents de bord du vol 624 d’Air Canada. «Les agents de bord sont formés pour faire face à ce genre de situation d’urgence et sauvés des vies. Selon les premières informations disponibles, nos collègues du vol 624 d’Air Canada ont fait preuve d’un professionnalisme et d’une bravoure exceptionnels. Nous sommes très fiers de vous », a conclu Michel Cournoyer

Le SCFP représente plus de 10 000 agents de bord au service d’Air Canada, Air Transat, Calm Air, Canadian North, CanJet, Cathay Pacific, First Air et Sunwing.

Pour en savoir plus :
Philippe Gagnon, conseiller aux communications
613-894-0146
pgagnon@scfp.ca