Le SCFP se joint à cinq autres syndicats pour demander au premier ministre Justin Trudeau de rétablir le financement au principal organisme d’aide aux réfugié(e)s palestinien(ne)s à Gaza et ailleurs dans la région.
Dans une lettre conjointe, les syndicats exhortent le gouvernement canadien à infirmer sa décision de suspendre le financement à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
L’UNRWA soutient les réfugié(e)s palestinien(ne)s depuis plus de 70 ans. La décision de grands pays donateurs de suspendre leur financement est particulièrement cruelle dans le contexte de la profonde crise humanitaire engendrée par les attaques des forces israéliennes à Gaza. La vie et la sécurité de millions de Palestinien(ne)s sont en jeu.
Lisez la lettre complète du SCFP, du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, du Syndicat national des employé(e)s généraux du secteur public, de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, d’Unifor et du Syndicat des Métallos.