Janet Szliske | Service des communications du SCFP
Les trousses Combattons les compressions (Stop the Cuts) destinées aux sections locales 15, 1858, 2081, 3338, 3479 et 4951, contiennent des pansements, des étiquettes autocollantes, de grands bandages en carton ainsi qu’un pansement qui peut servir de signet. Les membres pourront aussi se procurer auprès de leur section locale un pansement surdimensionné, trop imposant pour être contenu dans la trousse.
Les éléments de la trousse permettront, par exemple, de mettre en lumière l’impact des programmes annulés, de la peinture qui s’écaille et des tuyaux qui fuient. Elles seront préparées pour le collège Langara, l’Université d’art et de design Emily-Carr, l’Université de l’Île de Vancouver, le collège Camosun, l’Université Simon Fraser, le collège North Island et le collège New Caledonia.
C’est toute la collectivité qui souffre lorsque les collèges et les universités sont attaqués. Ces compressions entraînent la hausse des frais de scolarité et l’endettement des étudiants, ce qui limite grandement l’accessibilité aux études. Le financement public est crucial pour que l’éducation post-secondaire demeure à la portée de tous. Il est crucial pour préserver la liberté de pensée et la recherche universitaire. Pourtant, certains établissements touchés par ces compressions ont enregistré une chute de 38 pour cent du financement public au cours des dix dernières années.
Grâce à la campagne Combattons les compressions, les membres du SCFP sensibiliseront le public à l’impact des réductions budgétaires dans le secteur de l’enseignement postsecondaire en Colombie-Britannique. Avec l’appui du public, ils seront en mesure d’exercer des pressions pour exiger du gouvernement qu’il augmente le financement. La campagne s’étendra sur deux ans.
Les sections locales recevront des « band-aid » à apposer ainsi que des fiches de renseignements sur les compressions en question. Les photos seront également affichées sur stopcuts.ca.