CUPE 441 Raging Grannies on the line for wage parityAujourd’hui, les membres de la section locale 441 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 441) sont appuyés aux lignes de piquetage par des parents et leurs enfants. L’événement a été organisé sur Facebook par le groupe communautaire « Families Rally to Support CUPE 441 » [« Les familles se rallient derrière le SCFP 441 »]. Celui-ci manifestera et parcourra les piquets de grève aux côtés des membres du SCFP, aujourd’hui, de 9 h à 11 et de 12 h 15 à 14 h 45, à l’école Brentwood Bay.

Le groupe a lancé une pétition sur change.org qui a recueilli près de 1300 signatures.

« Les parents nous appuient parce qu’ils veulent que leurs enfants reçoivent l’éducation qu’ils méritent », explique Dean Coates, président de la section locale. « Jusqu’à ce que nous réglions la parité salariale, notre district continuera à perdre du personnel et à servir de terrain d’entraînement aux aides-éducatrices qui y font leurs armes, puis le quittent pour un meilleur employeur, laissant Saanich en pénurie de main-d’œuvre. »

Coates a demandé à l’employeur de revenir à la table des négociations pour s’attaquer à la faiblesse du salaire de tous les membres de la section locale.

Les membres du SCFP 441 ont examiné les points saillants de l’entente de principe en assemblée syndicale, mercredi. Ils ont instruit clairement leur comité de négociation qu’ils comptent poursuivre les moyens de pression jusqu’à l’obtention de la parité salariale.

Les membres du SCFP 44 fournissent une vaste gamme de services qui viennent en aide aux élèves. Ils sont aides-éducateurs, employés au soutien technique, bibliotechniciens, des intervenants auprès des jeunes et des familles, employés de bureau, concierges, jardiniers, préposés à la maintenance, ouvriers spécialisés et employés de soutien au district. La section locale représente près de 500 employés de soutien scolaire au district scolaire 63 (Saanich). 

Le SCFP 441 a déclenché des moyens de pression le 28 octobre pour corriger les disparités salariales. Aujourd’hui marque le dixième jour de leur grève.