Les membres du SCFP 1792 ont tenu ce vendredi un rassemblement et une manif à Cornwall, en Ontario, pour sonner l’alarme concernant la diminution prévue du temps consacré aux soins à la résidence municipale Glen Stor Dun Lodge. Le syndicat, qui représente les travailleuses et travailleurs du centre de soins de longue durée, affirme que ses membres doivent composer, depuis plusieurs années, avec une importante pénurie de personnel. On peut donc penser que les plus récentes annonces concernant la réduction du temps de travail continueront à aggraver la situation à cet établissement.

« Chaque personne âgée mérite l’attention et les soins dont elle a besoin pour vivre ses dernières années dans la dignité », affirme Adam Bergeron, vice-président du SCFP 1792. « Ces coupes mettent à risque les personnes âgées vulnérables et empêchent nos membres de fournir les soins de qualité que les résidentes et résidents méritent. »

De récentes compressions budgétaires ont entraîné l’abolition de 21 postes à temps plein et de 8 postes à temps partiel à la résidence. Ces coupes ont entraîné une réduction du personnel dans les unités et une diminution du temps pour prodiguer des soins de qualité aux résidentes et résidents. Le nombre d’employé(e)s souffrant d’épuisement professionnel a augmenté en raison de la surcharge de travail pesant sur les épaules du personnel, qui doit répondre aux besoins physiques et émotionnels des bénéficiaires.