Environ 200 membres du SCFP 1004, des travailleurs de l’Exposition nationale du Pacifique (ENP), se joindront aux efforts de vaccination du gouvernement de la Colombie-Britannique. Dans le cadre d’un partenariat annoncé mercredi par le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, les membres du SCFP 1004 mis à pied en raison de fermetures à l’ENP découlant de la pandémie auront l’occasion de travailler dans les cliniques de vaccination de la région de Vancouver.

« Nous sommes très fiers que les membres du SCFP 1004 entreprennent cette tâche importante pour notre communauté », a déclaré Andrew Ledger, président du SCFP 1004, le syndicat de plus de 4 000 travailleurs de l’ENP. « Comme tous les membres du SCFP, les travailleurs de l’ENP sont déterminés à fournir les services publics essentiels qui nous aideront à nous remettre de la pandémie. »

Ces membres mis à pied auront l’occasion de travailler à temps plein dans d’importants postes de soutien au Centre communautaire Kerrisdale et aux cliniques du Collège communautaire de Vancouver. Ces cliniques commenceront leurs activités par étapes la semaine prochaine. Elles fonctionneront à plein régime, sept jours sur sept, d’ici le 1er avril 2021.

« Ce fut une année difficile et incertaine pour les membres du SCFP 1004 à l’ENP, ajoute Andrew Ledger. Nous sommes reconnaissants du soutien du gouvernement britanno-colombien et de l’ENP pour aider ces membres à reprendre le travail. Nous espérons que cela aidera notre communauté à se remettre de la pandémie et permettra ainsi à l’ENP de rouvrir en toute sécurité, afin que tous nos membres puissent retrouver leur poste. »