Le SCFP félicite la consœur Deena Kapacila pour son élection à titre de vice-présidente à l’équité représentant les jeunes travailleuses et travailleurs lors de l’assemblée générale 2021 du Congrès du travail du Canada.
Deena Kapacila est la présidente de la section locale 4828 du SCFP, en Saskatchewan. Avant de devenir membre du SCFP, elle a été vice-présidente de l’exploitation et des finances à l’association étudiante de l’Université de la Saskatchewan lorsqu’elle étudiait les questions syndicales et le marché du travail provincials.
Depuis qu’elle est devenue membre du SCFP, elle a occupé plusieurs postes au sein de l’exécutif de sa section locale. Elle a été déléguée syndicale et membre-animatrice. Elle participe également aux comités des jeunes du SCFP-Saskatchewan et du SCFP national.
Deena Kapacila a fait preuve de solidarité avec d’autres syndicats et elle est engagée dans sa communauté. Elle a aidé à amasser plus de 7000 dollars pour les grévistes de la section locale 1400 des TUAC. Elle a aussi animé la Marche des femmes de 2020. Elle est impliquée dans plusieurs organisations saskatchewanaises, dont OUTSaskatoon et Mental Health Advocates of SK.
L’arrivée de Deena Kapacila au CTC est bienvenue. Elle apportera au mouvement syndical une riche expérience et un grand enthousiasme pour les années à venir.