Le président du SCFP-C.-B., Paul Faoro, et le président national du SCFP, Mark Hancock, ont publié la déclaration suivante après que le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique a dévoilé l’identité des trois personnes mortes dans un tragique accident de travail à Fernie en début de semaine :

Ce matin, le Bureau du coroner a confirmé que deux des victimes de l’accident à Fernie étaient membres du SCFP. Il s’agit de Wayne Hornquist, ingénieur en chef des installations et membre de la section locale 2093 du SCFP (Ville de Fernie), et Lloyd Smith, directeur des services récréatifs, qui était aussi ambulancier (en congé au moment de la tragédie) et membre de la section locale 873 du SCFP (syndicat des ambulanciers). La troisième personne à avoir perdu la vie est Jason Podloski, un entrepreneur de Turner Valley en Alberta. Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de travail de ces personnes, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de Fernie.

« Cette semaine, a déclaré M. Faoro, le SCFP a concentré ses efforts sur la prestation de mesures de soutien à ses membres de Fernie, efforts qui se poursuivront pendant que les autorités mèneront leur enquête sur cette tragédie. Et merci aux premiers répondants; en plus de traiter la situation d’une main experte et de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’autres victimes, ceux-ci ont perdu un de leurs collègues. »

« Nous sommes abasourdis et très attristés d’apprendre ces décès, a ajouté M. Hancock. Au nom de tous les membres du SCFP du pays, nous transmettons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et collègues des victimes. »