Hier, la Ville de Toronto a été secouée par un acte de violence indescriptible. En cette période difficile, nous aimerions présenter nos condoléances aux familles des victimes et aux personnes blessées lors de l’attaque. En ce triste moment, je tiens également à exprimer ma gratitude envers les ambulanciers de la section locale 416, ainsi qu’envers les répartiteurs, les policiers, les pompiers, les médecins, les infirmières, le personnel hospitalier et les citoyens du quartier qui ont fait preuve de courage en protégeant les gens, en traitant les victimes et en prévenant d’autres décès. Vos actions donnent de l’espoir aux Torontois ; on ne les oubliera pas.
Au nom de la section locale 416 du SCFP, je tiens à remercier spécialement nos ambulanciers, ainsi que les hommes et les femmes des services de police de Toronto qui sont entrés dans une situation extrêmement dangereuse pour sécuriser les lieux afin de permettre aux ambulanciers de faire leur travail.
Il y a des milliers de femmes et d’hommes qui travaillent dur chaque jour pour faire tourner Toronto. En cette journée difficile, je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont intervenus pour que la ville de Toronto continue de fonctionner après cette tragédie. Je ne doute pas que les habitants de Toronto continueront de profiter des espaces publics, des services, des événements, des festivals et de toutes les belles choses que notre ville a à offrir. J’espère que nous pourrons tous nous inspirer des actes de bravoure qui ont eu lieu la nuit dernière, sans laisser un acte de violence insensé diviser notre fabuleuse ville.
Eddie Mariconda, président
Syndicat des employés municipaux de Toronto, section locale 416 du SCFP