Striking workers holding picket signsLa section locale 486 du SCFP, qui représente plus de 133 cols blancs de la Ville de Saint John, a entamé sa grève ce matin.

Ses membres occupent des postes administratifs, informatiques, techniques, de bureau et de soutien, notamment dans les services de répartition pour la police, la lutte aux incendies et le 911, les services judiciaires, les loisirs, les services à la clientèle, l’application des règlements, les services financiers et la délivrance de permis.

On a érigé des lignes de piquetage à divers endroits dans la ville.

« La Ville de Saint John refuse de reprendre les négociations avec une proposition salariale équitable », explique la présidente du SCFP 486, Brittany Doyle. « Elle a forcé le déclenchement de cette grève en refusant de respecter sa propre politique d’augmentation des salaires. »
 
La Ville veut adopter des augmentations inférieures au coût de la vie.

« J’espère qu’elle reviendra à la raison et qu’elle acceptera de conclure une entente équitable, afin d’éviter un conflit de travail et des interruptions de service inutiles, ajoute Mme Doyle. Tout ce qu’on demande, c’est un programme salarial raisonnable qui tient compte des difficultés en lien avec le coût de la vie. »