Plus de 75 travailleuses et travailleurs en éducation de la Saskatchewan se réunissent à Humboldt dans le cadre de leur conférence annuelle afin de discuter du financement de l’éducation et de la violence en milieu de travail.
L’ordre du jour de la conférence traitera d’enjeux urgents comme la prévention de la violence au travail, les stratégies visant à améliorer les résultats scolaires et l’importance de l’unité au sein du secteur de l’éducation.
« En tant que partenaires dans le domaine de l’éducation, les travailleuses et travailleurs en éducation du SCFP témoignent de la fierté à l’égard du travail accompli pour soutenir les élèves et assurer le bon fonctionnement des écoles », a déclaré Omar Murray, président du Comité directeur des travailleuses et travailleurs en éducation du SCFP-Saskatchewan.
Les conférencières et conférenciers invité(e)s sont :
- Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan : Militant aguerri des droits du travail et des conditions de travail équitables, Kent Peterson apporte une expertise inestimable à la conférence.
- Samantha Becotte, présidente de la Fédération des enseignants et des enseignantes de la Saskatchewan : Le leadership de Samantha Becotte dans la défense des droits des éducatrices et éducateurs et la promotion de l’excellence en éducation fait d’elle une voix indispensable.
- Jeff McMaughton, représentant de l’Association des conseils scolaires de la Saskatchewan : Le point de vue de Jeff McMaughton ajoute de la profondeur aux discussions entourant les efforts de collaboration entre les travailleuses et travailleurs en éducation et les conseils scolaires.
- Matt Love, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation : Les idées de Matt Love sur la politique et la réforme de l’éducation contribuent de manière significative aux objectifs de la conférence.
Le ministre de l’Éducation, Jeremy Cockrill, qui a été invité à s’adresser directement aux travailleuses et travailleurs en éducation, mais qui a refusé, est un absent notable de la liste des intervenant(e)s.
Le SCFP représente plus de 7 500 travailleuses et travailleurs en éducation en Saskatchewan. Nos membres sont des préposé(e)s à l’entretien et des membres du personnel d’entretien qui veillent à la propreté et à la sécurité des écoles. Ce sont des aides à l’éducation, des bibliothécaires et des aides-enseignant(e)s qui sont là tous les jours pour aider les enfants à apprendre. Ce sont des chauffeuses et chauffeurs d’autobus scolaires qui veillent à ce que les enfants rentrent de l’école en toute sécurité. Ce sont des adjoint(e)s à l’administration, des technicien(ne)s et bien d’autres qui veillent au bon fonctionnement des écoles. Ce sont de travailleuses et travailleurs sociaux, des technicien(ne)s de nutrition, des coordonnatrices et coordonnateurs d’écoles communautaires et des spécialistes qualifié(e)s qui apportent un soutien supplémentaire aux enfants ayant des besoins plus importants.