Cinq autres sections locales du SCFP représentant plus de 2 000 membres du personnel de soutien scolaire ont voté en faveur de moyens de pression.

Ces résultats sont non officiels jusqu’à ce qu’ils soient validés par la Commission des relations de travail de l’Alberta.

Les groupes sont les suivants :

Le SCFP 40 du Conseil scolaire de Calgary (800 concierges et autres membres du personnel d’entretien) a voté à 94,5 % en faveur de moyens de pression.

Le SCFP 520 du District scolaire catholique de Calgary (350 concierges et autres membres du personnel d’entretien) a voté à 94 % en faveur de moyens de pression.

Le SCFP 3484 de la Division scolaire de Black Gold (570 aides pédagogiques et membres du personnel de soutien scolaire) a voté à 95 % en faveur de moyens de pression.

Le SCFP 5040 de la Division scolaire de Foothills (300 aides pédagogiques et membres du personnel de soutien scolaire) a voté à 82 % en faveur de moyens de pression.

Le SCFP 5543 de la Division scolaire de Parkland (400 aides pédagogiques et membres du personnel de soutien scolaire) a voté à 91 % en faveur de moyens de pression.

Le SCFP informera les districts scolaires et le public au moins 72 heures à l’avance avant d’entamer toute action de grève. Aucun avis de ce type n’est donné pour le moment.

Rory Gill, président du SCFP-Alberta, a affirmé que le solide mandat de grève obtenu par les cinq groupes constitue un signe supplémentaire de la nécessité pour le gouvernement de l’Alberta d’augmenter le financement de l’éducation dans le budget prévu la semaine prochaine. L’Alberta a le ratio de financement de l’éducation par élève le plus bas de toutes les provinces du Canada.

« On a prévenu le gouvernement que, s’il ne prend pas des mesures pour résoudre les problèmes de financement dans nos salles de classe, les grèves s’intensifieront, a déclaré Rory Gill. Et comme le gouvernement n’a rien fait pour régler les problèmes de financement, les grèves s’intensifieront. »

Plus de 4 000 membres du personnel de soutien scolaire sont en grève à Fort McMurray et dans la région d’Edmonton depuis le début du mois de janvier.