Nous sommes heureux d’informer nos membres que, avec votre appui, nous avons réussi à défendre vos retraites contre la menace de récupération formulée par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador ! Les modifications proposées par le gouvernement au Régime de retraite du secteur public (PSPP) ont été rejetées.

Le gouvernement essayait de répercuter l’augmentation de ses cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) sur les travailleurs en réduisant le PSPP dans le cadre de sa proposition de contrat prolongé. Cette décision aurait annulé la bonification du RPC pour 34 000 travailleurs, y compris les membres du SCFP qui participent au PSPP

La partie syndicale a présenté sa position à la partie gouvernementale du comité de parrainage, avec la recommandation de clore le sujet. La partie gouvernementale a accepté, et c’est maintenant chose faite.

La récupération des retraites que le gouvernement voulait nous faire accepter a entravé nos progrès vers une convention collective négociée équitablement. Maintenant que cette question est réglée, nous devrions reprendre notre cheminement vers la conclusion d’une entente. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des négociations centrales.

Veuillez partager cette nouvelle importante avec vos membres dès que possible.

En toute solidarité,

Ed White
Négociateur principal, SCFP-T.-N.-L.

Tracey Pinder
Directrice régionale de l’Atlantique, SCFP