En novembre 2018, Barb est devenue la première femme à être élue présidente du Syndicat des employés d’hôpitaux.

Ancienne IAA, elle a aussi travaillé en première ligne des soins de santé à titre d’aide-soignante et de commis à l’unité de soins infirmiers de l’hôpital Royal Inland de Kamloops (C.-B.).

Depuis 2012, Barb a occupé les fonctions de première et de deuxième vice-présidente dans l’exécutif provincial du SEH. Elle a été membre du comité de négociation du syndicat de 2012.

Barb a toujours milité en faveur des droits des travailleurs, de la justice sociale et de la qualité des soins de santé publics. Elle a occupé de nombreux postes au sein de sa section locale du SEH-SCFP et effectué plusieurs mandats à la présidence du conseil du travail de la région de Kamloops.

Enfin, Barb a été membre du comité d’action politique du SCFP et de celui de la Fédération du travail de la C.-B. Elle se dit profondément déterminée à faire élire des gouvernements progressistes qui respectent les travailleurs et valorisent leur travail.

En janvier 2019, Barb a été élue vice-présidente régionale représentant la Colombie-Britannique au Conseil exécutif national.