Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Canada est prêt à la manifestation Un grand bond vers l'avant​Vancouver/Territoires Salish du littoral – Des membres des syndicats nationaux, des Premières Nations et des groupes environnementaux, de justice sociale et de jeunes se rassembleront à la place Jack-Poole à Vancouver, à midi le 5 novembre, pour exiger de l’action en matière de lutte aux changements climatiques de façon à favoriser la création d’emplois, la justice et des communautés durables.

Des centaines de personnes sont attendues à la place Jack-Poole pour appuyer le Manifeste du Grand Bond vers l’avant, une déclaration publiée à la mi-septembre qui demande au gouvernement canadien de respecter les droits des peuples autochtones, de réinvestir dans le secteur publique et de promouvoir une économie propre et juste alimentée par une énergie renouvelable.

Le rassemblement, qui a lieu dans le cadre du congrès national du Syndicat canadien de la fonction publique tenu, regroupera une large coalition de personnes qui veulent un changement fondamental dans la foulée des dernières élections fédérales.

Activité : Rassemblement –Un Grand Bond vers l’avant pour le Canada

Date : Le jeudi 5 novembre 2015, à midi

Lieu : Place Jack-Poole, Vancouver/Territoires Salish du littoral

Au sujet du Manifeste :

Signé par des écrivains, des artistes et plus d’une centaines d’organisations, dont des syndicats et des groupes de justice sociale, ainsi que par 30 000 individus, le manifeste est une initiative non partisane qui propose d’efectuer un « bond » d’ici environ trois décennies en abandonnant peu à peu les combustibles fossiles et en élargissant les secteurs à faible teneur en carbone, en utilisant l’énergie renouvelable, en respectant les droits des Autochtones, en accueillant les migrants et les réfugiés et en créant un système agricole plus local et plus écologique.

Un Grand Bond vers l’avant : Manifeste pour un Canada fondé sur le souci de la planète et la sollicitude les uns envers les autres. Pour en savoir plus : https://leapmanifesto.org/fr/un-grand-bond-vers-lavant/