Les employés du SkyTrain entameront des moyens de pression mardi matin par un retrait complet de leurs services, a annoncé aujourd’hui le président de la section locale 7000 du SCFP, Tony Rebelo.
Dimanche, le SCFP 7000 avait émis un préavis de grève de 72 heures après quatre jours de pourparlers en médiation avec la BC Rapid Transit Company (SkyTrain). Aucun progrès significatif n’a été enregistré sur les grands enjeux de négociation. L’arrêt du réseau commencera mardi à 5 heures du matin. Le service normal reprendra vendredi à 5 heures du matin.
« Nous comprenons que ce geste causera beaucoup de désagréments à nos passagers, explique M. Rebelo. C’est pourquoi nous espérons encore parvenir à un accord avant mardi matin. »
« Depuis près de 50 jours, nous avons été soit à la table ou en médiation. Il est donc temps d’arriver à une entente. »
La section locale 7000 représente environ 900 employés de SkyTrain qui travaillent comme préposés et opérateurs de contrôle, ainsi que dans les bureaux, la maintenance et le service technique. La convention collective est échue depuis le 31 août 2019.
La dernière grève au SkyTrain remonte à plus de vingt ans. Le réseau avait été immobilisé pendant une seule journée.
Lundi, la section locale 7000 du SCFP a réagi aux commentaires indirects des représentants de SkyTrain.
Photo: DennisTsang Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique.