Aller au contenu principal

Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés municipaux de Moose Jaw fournissent les services publics qui font tourner notre collectivité. Les membres de la section locale 9 du SCFP sont fiers de faire de notre communauté un endroit où il fait bon vivre.

La Ville de Moose Jaw réclame d’importantes concessions qui auront un impact sur la qualité de vie de nos membres. Ceux-ci ont accordé un fort mandat de grève à leur section locale. Nous sommes actuellement en conciliation, et celle-ci achoppe particulièrement sur la question de la mise en disponibilité obligatoire.

Forcer des travailleurs à demeurer disponibles, sans égard à leur situation familiale, impose un stress indu aux travailleurs monoparentaux, à ceux dont le conjoint travaille de nuit et à ceux qui prennent soin d’un proche malade. La proposition actuelle de l’employeur mettrait obligatoirement certains travailleurs en disponibilité une semaine sur deux.

Les employés municipaux méritent de profiter d’un bon équilibre travail-famille. Aidez-nous à défendre les bons emplois à la Ville de Moose Jaw en écrivant à la mairesse Deb Higgins et à son conseil municipal.

Nos pages médias sociaux