Aller au contenu principal

Que ce soit dans les collèges, les universités, les écoles ou les bibliothèques publiques, le personnel des bibliothèques est au service de tous les usagers et de toutes les usagères, sans exception.  Ces travailleuses et travailleurs créent un environnement sécuritaire et accueillant, et aident chaque personne à trouver les services et les ressources dont elle a besoin.  En octobre, pour célébrer le Mois des bibliothèques au Canada, nous invitons les travailleuses et travailleurs des bibliothèques, ainsi que les sections locales, à concevoir leurs propres images et vidéos à partager sur les médias sociaux, afin de présenter à la population canadienne les importants services qu’elles et ils leur apportent.

Comment participer

  1. Inscrivez-vous en remplissant le formulaire mis à votre disposition sur cette page.
  2. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.
  3. Juste avant le 1er octobre, vous recevrez un autre courriel contenant des liens vers la vidéo explicative et les modèles conçus pour le Mois des bibliothèques.
  4. Regardez la vidéo.
  5. Prenez une photo ou faites une vidéo de vous ou de vos collègues, puis insérez-la dans l’un des modèles. Ajoutez le numéro de votre section locale.
  6. Partagez votre photo ou vidéo sur les médias sociaux en l’accompagnant d’un message sur les importants services que fournissent les travailleuses et travailleurs des bibliothèques.
  7. Créez plusieurs images et vidéos et publiez-les sur vos comptes personnels ou ceux de votre syndicat tout au long du Mois des bibliothèques. 

Nos pages médias sociaux