Aller au contenu principal

Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Sans participation aucune des parlementaires, Transports Canada est prêt à risquer la sécurité des passagers en réduisant le nombre d’agents de bord sur les avions. Demandez à votre député de s’opposer à cette modification.

Après avoir octroyé des exemptions à WestJet, Sunwing, Air Canada (transporteur principal, et Rouge), Air Transat, Canadian North et CanJet, Transports Canada songe maintenant à modifier la réglementation pour permettre à toutes les lignes aériennes de décider quelles normes elles appliqueront sur leurs avions, à savoir le ratio actuel et éprouvé d’un agent de bord pour 40 sièges passagers ou le nouveau ratio d’un agent de bord pour 50 sièges passagers. Moins d’agents de bord, ça veut dire moins de professionnels de la sécurité à bord pour s’occuper des passagers en situation d’urgence, y compris lors d’évacuations, d’incidents touchant la sûreté ou lorsqu’on a affaire à passager turbulent.

La modification proposée inquiète grandement le SCFP et sa Division du transport aérien. Nous invitons les députés siégeant au Comité des transports de la Chambre des communes à se pencher immédiatement sur cette modification réglementaire qui compromettra la sécurité des passagers des compagnies aériennes.

Si vous êtes aussi d’avis qu’il est inacceptable de compromettre la sécurité des passagers des compagnies aériennes canadiennes, identifiez votre député grâce à cet outil. Puis, envoyez-lui un message pour souligner que les agents de bord ont un rôle essentiel à jouer lorsqu’il s’agit de veiller à la sécurité des passagers.

D’un simple clic, demandez à votre député de faire pression sur les membres du Comité des transports pour qu’ils amorcent sans tarder une enquête publique sur le projet de modification réglementaire.

Dans l’intérêt de la sécurité des passagers, passez à l’action et encouragez vos amis et les membres de votre famille à faire de même.

Nos pages médias sociaux

S’abonner aux publications du SCFP