À la suite des récents événements ayant mené aux décès tragiques de deux collègues pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité de Saint-Urbain-de-Charlevoix, les membres du Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ-SCFP) veulent transmettre leurs sincères condoléances aux familles, amis et collègues des pompiers Christopher Lavoie et Régis Lavoie.

Par la même occasion, le SPQ-SCFP tient à remercier et à souligner l’implication de tous les pompiers du Québec pour assurer la sécurité des citoyens de leurs communautés, et cela, parfois même au détriment de leur sécurité personnelle.

« Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec fera un suivi auprès des autorités compétentes afin que les pompiers à temps partiel de partout au Québec aient accès aux mêmes formations et maintien de compétence que dans les services à temps plein », a déclaré Stéphane Chartrand, président du SPQ.

« Au nom du SCFP, je transmets mes plus profondes sympathies aux proches de ces deux pompiers qui ont perdu la vie en protégeant celle de leurs concitoyens. Comme syndicalistes, nous allons poursuivre notre travail quotidien pour renforcer la santé-sécurité au travail dans les services publics du Québec », a ajouté Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.