CUPE 498 members at skating rinkPlus de 200 citoyennes et citoyens de Port Coquitlam ont participé à une activité de patinage gratuite grâce au travail et au soutien de la section locale 498 du SCFP, qui représente les employés municipaux de Port Coquitlam. Des enfants, des familles, des couples et des personnes âgées ont participé à cette activité gratuite pendant une heure et demie, le 30 novembre.

« Nous servons la communauté chaque jour dans le cadre de notre travail pour le gouvernement municipal, mais nous avons toujours pensé que nous pouvions faire davantage », a déclaré Sheryl Savage, trésorière du SCFP 498 et organisatrice de l’activité. « Nous vivons pour servir la collectivité, et ce principe s’étend aussi à notre travail pour le syndicat. »

Pour cette activité, les membres du SCFP 498 ont couvert les frais du temps de glace, de location des casques et des patins en plus de fournir gratuitement de la nourriture et des prix aux participants. L’activité a été financée en partie par une campagne à frais partagés avec le SCFP national conçue afin d’informer le public sur les nombreuses façons dont les employés municipaux du SCFP appuient les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent.

« Cette activité a été la meilleure partie de notre campagne à ce jour parce qu’elle nous rapproche de la communauté que nous desservons », a déclaré Sheryl Savage. « Nous parlons déjà de planifier d’autres activités de ce genre l’an prochain. »

L’activité de patinage gratuite s’est déroulée dans le tout nouveau centre communautaire de Port Coquitlam, un établissement public de 205 000 pieds carrés construit par étapes, à quelques pâtés de maisons du centre-ville. Une fois terminé, cet établissement abritera trois patinoires, une piscine, un centre de conditionnement physique, des salles communautaires, une salle de jeux, des courts de jeux et un casse-croûte. L’établissement hébergera également la bibliothèque publique Terry Fox de la vallée Fraser.

« Ce centre communautaire réunit les meilleurs avantages de la propriété et de l’exploitation publique », a déclaré Bob Smejkal, président du SCFP 498. « Il comprend les membres dévoués du SCFP 498, qui adorent travailler pour le public, dans un établissement à la fine pointe de la technologie conçue pour mieux servir les membres du public et répondre à leurs besoins. »

Le SCFP 498 représente plus de 350 employés municipaux de la ville de Port Coquitlam et fait partie du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Avec plus de 700 000 membres d’un océan à l’autre, et plus de 98 000 en Colombie-Britannique, le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat de la Colombie-Britannique et du Canada.

Voir les photos de l’activité ici.  Activité publique de patinage gratuite organisée par la section locale 498 du SCFP