L’Assemblée législative de l’Ontario doit immédiatement retourner à Queen’s Park, a déclaré le SCFP-Ontario.

« Je sais bien que je ne suis pas le seul à avoir les yeux rivés sur ce qui se passe au sud de la frontière. Mais, cela ne peut pas servir d’excuse pour ignorer l’inimaginable crise qui sévit dans notre province », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Nous avons battu un autre record journalier de cas de COVID-19. Les gens ne sont pas vaccinés et n’ont aucune idée du moment où ils le seront. Et, beaucoup sont ceux qui se retrouvent sans les soutiens fondamentaux, comme les congés de maladie payés, dont ils ont besoin.

Le syndicat, qui représente 280 000 membres du secteur public, demande à Doug Ford de rappeler immédiatement l’Assemblée législative et de dépenser, à tout le moins, les douze milliards de dollars que les conservateurs de M. Ford ont en réserve pour :

  • Mettre au point un véritable plan de déploiement de vaccins, complet et détaillé, qui soit clairement communiqué au public.
  • Soutenir le déploiement en allouant des ressources aux unités locales de santé publique et aux organisations communautaires.
  • Assurer un traçage et des tests de dépistage solides.
  • Enfin prendre les mesures qui s’imposent pour faire face à la crise croissante dans le secteur des soins de longue durée.
  • Écouter réellement ce que les travailleurs de l’éducation ont à dire et mettre en place les soutiens nécessaires, comme des classes moins nombreuses, pour assurer un retour à l’école en toute sécurité dès que possible.
  • Légiférer sur les congés de maladie payés pour tous les travailleurs.
  • Élaborer un plan d’action exhaustif pour faire face aux effets disproportionnés de la pandémie sur les communautés racialisées.

« Rien de tout cela ne peut se faire sans la présence immédiate de nos représentants élus à Queen’s Park », a déclaré M. Hahn. « Nous avons besoin d’un véritable leadership. Il faut que Doug Ford suive l’exemple d’Andrea Horwath qui a lancé cet appel avec force. C’est à cela que ressemble le leadership et c’est ce à quoi nous nous attendons de la part de Doug Ford aujourd’hui ».