Nous invitons les membres autochtones, noir(e)s et racisé(e)s du SCFP et leurs allié(e)s à un rassemblement national, le 23 septembre, en compagnie des vice-présidences nationales à la diversité du SCFP. Inscrivez-vous et passez le mot !
Cette activité sera animée par Debra Merrier, vice-présidente à la diversité du SCFP représentant les membres autochtones, et Aubrey Gonsalves, vice-président à la diversité du SCFP représentant les membres noir(e)s et racisé(e)s.
Mettre en œuvre notre stratégie de lutte contre le racisme
Le SCFP a adopté sa Stratégie de lutte contre le racisme il y a deux ans. Malgré tous les progrès réalisés pour devenir un syndicat antiraciste, il reste encore beaucoup à faire.
Votre vice-président et votre vice-présidente à la diversité vous invitent à une rencontre pour célébrer le chemin parcouru et organiser les prochaines étapes.
Dans le cadre de cette activité en ligne, vous rencontrerez d’autres membres autochtones, noir(e)s et racisé(e)s du SCFP, ainsi que des allié(e)s, qui participent à la construction d’un syndicat antiraciste.
Il s’agit de la troisième rencontre nationale visant à mettre en œuvre la Stratégie de lutte contre le racisme, dont l’un des grands objectifs consiste à accroître la représentation des membres autochtones, noir(e)s et racisé(e)s dans notre syndicat. Cette rencontre est une occasion de se mobiliser afin d’atteindre cet objectif.
Un syndicat antiraciste se traduira par un pouvoir syndical qui profite à tout le monde. C’est par la mise en commun du vécu des membres et la collaboration avec les allié(e)s que le changement se concrétisera.
L’interprétation en anglais et en français sera offerte, ainsi que le sous-titrage codé et l’interprétation en ASL sur demande. La date limite d’inscription est fixée au 16 septembre 2023.
Pour de plus amples renseignements, écrivez au Service des droits de la personne : antiracisme@scfp.ca.