Dans le but d’éviter les moyens de pression, les membres du SCFP 338 ont accepté d’aller en arbitrage exécutoire avec Commissionnaires BC. Ces syndiqués travaillent comme gardiens de prison au détachement de la GRC à Kelowna.
« Nous avons réussi à conclure une entente de dernière minute, jeudi en fin d’après-midi, juste avant le délai de grève, explique Harry Nott, conseiller national et négociateur en chef au SCFP. Cette solution permettra à nos membres d’obtenir une convention collective équitable. Elle va aussi dans l’intérêt de Commissionnaires BC, de la Ville de Kelowna et des citoyens. »
Les parties ont choisi l’arbitre Mark J. Brown. La date de l’audience reste à déterminer.
Le SCFP 338 représente 1 000 membres qui fournissent des services communautaires vitaux aux citoyens et aux entreprises de la région de Kelowna.
Dix-sept de ces membres travaillent comme gardiens de prison au détachement de la GRC à Kelowna. Ils surveillent les prisonniers, ils participent aux fouilles des prisonniers et des cellules, ils organisent les repas, ils consignent les activités des prisonniers, ils prennent des empreintes digitales et ils distribuent les médicaments approuvés aux prisonniers placés sous leur garde.