Penticton – Cette fin de semaine, le secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B. Paul Faoro s’est joint à la présidente de l’unité Naramata du SCFP 608 et à des employés du centre Naramata pour une réunion à Penticton.
En matinée, M. Faoro a rencontré le conseil d’administration de la Naramata Centre Society. Plus tard, il a rencontré des syndiqués SCFP pour rendre compte de cette réunion et discuter avec eux de la volonté du centre de recourir à la sous-traitance.
« Nos syndiqués sont bouleversés par ce que cette sous-traitance signifie pour l’avenir de Naramata et leur propre avenir, raconte M. Faoro. Pendant ma visite à Penticton, j’ai pu exprimer au CA du centre les préoccupations du SCFP et de nos membres. J’ai renforcé le puissant message qu’ont déjà transmis au CA les membres de l’Église unie et les usages du centre. Ceux-ci demandent au CA de retirer son offre de sous-traitance et de trouver des solutions avec ses employés. »
« Nos membres souhaitent aider le centre à s’assurer un avenir, poursuit-il. Cela dit, ils savent qu’ils peuvent compter sur le SCFP pour les appuyer légalement si jamais le centre persiste à voir ses employés comme un problème plutôt que comme la solution et s’il va de l’avant avec la sous-traitance. »
On trouvera de l’information additionnelle, dont une vidéo où des employés du centre Naramata racontent leur histoire, au http://cupecaresatnaramatacentre.com/about/ (en anglais seulement).