Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Chères consœurs,

Chers confrères,

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes. Partout au pays, le SCFP organisera des événements pour honorer les réalisations des femmes et pour renouveler son engagement envers l›égalité des sexes.

Le SCFP a de nombreuses campagnes qui traitent des droits des femmes en tant que travailleuses, membres de la collectivité et utilisatrices des services publics. Nous vous encourageons, vous et votre section locale, à vous servir de la Journée internationale des femmes pour promouvoir ces initiatives et y participer.

Organisez une assemblée de cuisine au sujet des services de garde, racontez-nous votre expérience et vos espoirs, et encouragez d’autres personnes à partager leurs histories. Visitez le garderiespubliques.org pour obtenir un guide pour l’animation d’une conversation.

Répondez au sondage sur la violence familiale et le travail parrainé par le Congrès du travail du Canada et encouragez d’autres personnes à faire de même. Toutes les personnes qui répondent au sondage peuvent participer au tirage d’une tablette électronique.

Dites à votre député pourquoi les soins de santé sont un enjeu primordial pour les femmes en tant que travailleuses, personnes soignantes impayées et patientes – et luttez contre les compressions fédérales prévues de 36 milliards de dollars. Pour obtenir une trousse de lobbyisme, envoyez un courriel à l’adresse mmccarthy@cupe.ca et, pour en savoir davantage, allez au scfp.ca/soins-de-sante-solutions-publiques.  

Signez la pétition du SCFP Assez, c’est assez! qui demande au gouvernement fédéral de s’assurer que les Autochtones au Canada ont accès à une eau potable propre et sûre. L’accès à une eau propre améliore la santé des familles et est primordial pour l›égalité des femmes. Le SCFP s’est associé à l’Assemblée des Premières Nations et à la Safe Drinking Water Foundation (Fondation de l’eau potable sûre) afin de promouvoir cette campagne partout au Canada.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont le SCFP reconnaît le travail des femmes et lutte pour l›égalité entre les hommes et les femmes au travail et dans nos collectivités.

Lors de la Journée internationale des femmes, nous applaudissons le travail de nos consœurs et nous réitérons notre engagement envers l›égalité des sexes.

Nous vous prions d’accepter nos salutations solidaires.

  

Le président national,
PAUL MOIST                                                                      

Le secrétaire-trésorier national,
CHARLES FLEURY