Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

ELLIOT LAKE, Ont. – La section locale 170 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les 45 cols bleus et cols blancs de la ville d’Elliot Lake, a demandé au ministère du Travail d’appointer un conciliateur dans l’espoir d’éviter une grève ou un lock-out nuisible à la collectivité.

« Nous tentons de négocier une convention collective équitable avec la ville d’Elliot Lake, mais, sur certains points, nous sommes très loin de nous entendre, explique Rick Bull, président du SCFP 170. La direction et le conseil municipal semblent croire que nos membres devraient porter seuls le fardeau des temps difficiles qu’a traversés notre communauté et qu’ils devraient faire des sacrifices encore plus gros. Le problème, c’est que nous avons déjà fait les mêmes sacrifices que tous nos concitoyens. Nous tentons seulement de conclure un contrat de travail équitable qui protègera les services publics. »

Les syndiqués SCFP à Elliot Lake fournissent tous les services publics importants : services de bureau, permis, respect des règlements, inspection des bâtiments, services comptables, services aéroportuaires, piscine, aréna, travaux publics, entretien des routes, déneigement, parcs, services récréatifs, aqueduc, égout, etc.

« Nos membres sont des fonctionnaires dévoués, souligne M. Bull. Ce sont aussi vos voisins, vos amis, les membres de votre famille. Nous vivons et travaillons ici, à Elliot Lake, pour améliorer notre collectivité. Nous souhaitons dire aux citoyens que nous faisons tout en notre pouvoir pour conclure une convention collective dûment négociée, sans perturbation des services. »

« Les municipalités voisines ont réussi à conclure des conventions collectives équitables avec leurs employés, soutient Robin Silverman, conseiller national du SCFP. Nos membres réclament simplement un traitement équitable. C’est pourquoi ils ont voté à l’unanimité en faveur de la grève comme dernier recours. La conciliation commencera le 29 octobre dans le but de conclure une entente. Nous demandons aux résidents de réclamer du maire et des conseillers qu’ils donnent aux négociateurs de la ville le même mandat. »

Pour en savoir plus, contactez :

Rick Bull
Président du SCFP 170
705-261-0761 (cell.)

Robin Silverman
Conseiller national du SCFP
705-206-8218 (cell.)