Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP demande à ses membres de tenter de convaincre leur député d’appuyer le projet de loi C-400 afin de mettre en place une stratégie nationale du logement. Le vote doit avoir lieu le 27 février.

Le projet de loi C-400 est un projet de loi d’initiative parlementaire en provenance du NPD. Il définit pour le gouvernement fédéral un rôle de leadership dans le dossier des sans-abris et fait de l’accès à un logement abordable et adéquat un droit fondamental de la personne. Ce projet de loi semble avoir l’appui des députés néodémocrates, libéraux et bloquistes, mais il aura besoin de celui de quelques députés conservateurs pour se rendre en deuxième lecture.

Au Congrès national 2011 du SCFP, nos membres ont adopté comme résolution qu’il faut faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il mette en place une stratégie nationale du logement qui assurerait à tous, y compris aux autochtones, l’accès à un logement abordable et adéquat.

Dignité pour touTEs propose plusieurs outils d’action :

  • un gabarit de lettre à envoyer à votre député
      
  • des points de discussion et des messages clés à insérer dans une conversation téléphonique ou en personne avec votre député
      
  • un document d’information sur le projet de loi C-400
      

Pour en savoir plus, consultez dignityforall.ca/fr