Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Fort McMurray, Alb.– La réduction du nombre d’heures effectuées par les aides à l’enseignement des écoles publiques de Fort McMurray ne servira qu’à nuire aux élèves, en particulier à ceux qui ont des besoins spéciaux.

C’est ce que croit le syndicat qui représente le personnel de soutien des écoles de Fort McMurray. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente plus de 300 membres du personnel non enseignant, dont les aides à l’enseignement.

Le district scolaire de Fort McMurray songe à instaurer une semaine de quatre jours pour économiser environ 800 000 $ sur les salaires, principalement ceux des aides à l’enseignement.

« Les aides à l’enseignement facilitent l’intégration des élèves en difficulté dans la salle de classe, a déclaré Marle Roberts, présidente du SCFP-Alberta.  Ils permettent aux enseignants d’accorder du temps à tous les élèves, qu’ils aient des besoins spéciaux ou non.  La réduction des heures effectuées par les AE est le meilleur moyen d’assurer le chaos et l’inefficacité dans les salles de classe. »

Mme Roberts a affirmé qu’il était mal avisé de la part du district scolaire d’imposer une si grande part de ses compressions budgétaires aux élèves en difficulté. Mais elle a précisé que le vrai « méchant », c’est le gouvernement provincial.

« Alison Redford a promis un financement stable et prévisible – mais les districts scolaires éliminent des services offerts aux enfants vulnérables parce que le financement n’est pas suffisant.  Il est temps de reconnaître que les écoles manquent de financement et que l’éducation en souffre. »

Pour en savoir plus :

Lou Arab
Conseiller aux communications
 780.271.2722