Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une coalition de militants pour l’eau exige qu’on en a fasse plus pour que tous les habitants de la planète aient droit à l’eau et à des installations sanitaires.

Cet appel est lancé à l’occasion du deuxième anniversaire de la reconnaissance formelle de ce droit par les Nations Unies.

La coalition se dit « grandement préoccupée par le peu de progrès réalisé dans la mise en œuvre concrète de ce droit. Les gouvernements adoptent de fausses solutions aux crises environnementales et économiques, des solutions qui ne feront qu’accroître les injustices en matière d’eau, alors que ces injustices, nos organisations et nos collectivités les combattent depuis des décennies. »

Depuis un an, les militants pour l’eau ont compilé plusieurs rapports sur les principaux obstacles à la mise en œuvre concrète de ce droit dans plusieurs pays.
  

À LIRE : Notre droit à l’eau, document rédigé par la présidente nationale du Conseil des Canadiens, Maude Barlow, et qui comporte un chapitre sur le droit à l’eau et à l’assainissement au Canada.

AGIR :
Demandez à votre député de signer l’engagement sur le droit humain à l’eau et aux installations sanitaires.