Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Réseau pour une économie verte organise un premier événement public le 24 mai à Windsor en Ontario afin de présenter les principales idées du réseau aux citoyens de cette collectivité qui sont intéressés à orienter l’économie canadienne dans une direction plus verte, plus durable et plus équitable. 

Le Réseau pour une économie verte est composé de plus de 20 groupes des milieux des syndicats, de la justice sociale et de l’environnement qui travaillent ensemble à faire la promotion des transports en commun et des trains à grande vitesse, des énergies renouvelables et de la modernisation d’immeubles dans le but de générer une croissance des bons emplois verts tout en faisant diminuer les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques. Le SCFP est membre du réseau pour une économie verte depuis sa création en 2008.

L’événement de Windsor fera appel à des orateurs des scènes nationale et locale et aura lieu à l’école publique David Suzuki de Windsor, un bâtiment à la fin pointe des dernières technologies qui a reçu la mention LEED platine (Leadership in Energy and Environmental Design).

La réunion publique aura lieu le jeudi 24 mai de 18 h 30 à 20 h 30. Avis aux personnes intéressées, la réunion sera précédée, à compter de 18 h, d’une tournée de toutes les caractéristiques environnementales de l’école.  

L’événement souhaite attirer la participation de militants de divers horizons provenant de Windsor et région et a pour objectif de faire progresser les propositions et les idées du Réseau pour une économie verte dans la région de Windsor par le biais du soutien de la communauté et d’actions concrètes.

Pour en apprendre plus sur le réseau : http://www.reseaueconomieverte.ca/