Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Des syndiqués de partout dans le monde se réunissent à Genève, en Suisse, du 12 au 14 octobre, pour lancer une campagne mondiale visant à sensibiliser les politiciens et le grand public à la qualité des services publics.

Paul Moist, président national du SCFP, sera présent. Il affirme que les services publics sont essentiels à la création de sociétés équitables, prospères et démocratiques.

Dirigés par l’Internationale des services publics (partenaire syndical mondial du SCFP), les représentants des syndicats du secteur public et privé ont discuté d’une ambitieuse campagne internationale en faveur de services publics de qualité accessibles et abordables pour tous.

« Ce congrès sur les services publics de qualité qu’organise l’ISP sous l’égide du Council of Global Unions marque un pas important pour promouvoir la nécessité des services publics dans l’atteinte de l’égalité et d’une justice socio-économique, soutient M. Moist. Le SCFP appuie fermement l’élaboration de la Charte des services publics de qualité de Genève et collaborera avec les autres syndicats pour instaurer son plan d’action. »

Les syndicats mondiaux se sont engagés à travailler avec des intervenants clés (gouvernements, organismes mondiaux, société civile) pour donner corps à une nouvelle vision des services publics. Plus que jamais, le monde a besoin de collaborer dans un nouveau contexte de décence, de changement et d’espoir.

« L’accès aux services publics est fondamental afin de délivrer la population et les communautés de la pauvreté, des conflits et de la négligence », a ajouté M. Moist.