Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.



Les messages des gagnants du concours d’affiches du Jour de la Terre du SCFP de 2010 à propos de l’environnement sont très clairs.

Beaucoup des affiches portent sur les mesures que l’on peut prendre pour améliorer l’environnement. Par exemple, Avery, 11 ans, du Manitoba, invite à « Fermer les robinets! » pour conserver l’eau. Leah, 10 ans, suggère aux élèves de se rendre à pied ou en vélo à l’école pour réduire la pollution de l’air et les gaz à effet de serre qui sont la cause des changements climatiques. Et Georgia, six ans, qui vit en Ontario, recommande aussi de prendre le vélo au lieu de l’auto.

Eden, de l’Alberta, soutient que nous pouvons réduire les déchets en compostant et en recyclant. Peyton, de la Colombie-Britannique, et Julie, de la Saskatchewan, ont aussi créé des dessins qui montrent diverses façons de réduire les déchets destinés aux sites d’enfouissement.

Ashleen, 13 ans, de la Colombie-Britannique, a recours à la poésie pour transmettre son message dans son affiche du Jour de la Terre remplie de couleurs.

Quant au message de Nolan, de l’Alberta, il est clair comme de l’eau de roche : gardez la Terre merveilleusement bleue et verte en marchant, en pédalant et en compostant.

Ce sont toutes d’excellentes mesures à prendre, et pas seulement pour les enfants. Tous les membres du SCFP et les Canadiens devraient en faire autant.

Chaque année, le Comité national sur l’environnement du SCFP organise un concours d’affiches qui attire des centaines de concurrents tout en forgeant de solides liens avec les écoles et les communautés pour promouvoir un message positif sur l’environnement.

Les gagnants de 2010 sont :

  • Avery, 11 ans, du Manitoba.
  • Leah, 10 ans, du Manitoba.
  • Georgia, 6 ans, de l’Ontario.
  • Eden, 9 ans, de l’Alberta.
  • Julie, 8 ans, de la Saskatchewan.
  • Peyton, 6 ans, de la Colombie-Britannique.
  • Nolan, 8 ans, de l’Alberta.
  • Ashleen, 13 ans, de la Colombie-Britannique.