Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


NEW GLASGOW, N.E. – Plus de 400 employés de trois établissements de soins de longue durée du comté de Pictou ont accordé à leur syndicat un solide mandat de grève. La présidente de la section locale 2330 du SCFP, Nan McFadgen, souligne que : « Les membres à l’emploi du Manoir Glen Haven, de la Villa Valley View et du Foyer Maritime Oddfellows  ont participé à un vote de grève le lundi 20 septembre. »

« Ils se sont prononcés dans une proportion de 96 pour cent pour le déclenchement de moyens de pression si nous n’arrivons pas à conclure une entente. ».

Le conseiller syndical du SCFP, Wayne Thomas, a pour sa part déclaré : « Dans le cadre de la négociation provinciale, nous retournerons à la table le 30 septembre pour la conciliation à la table témoin, le Foyer de soins MacGillivray de Sidney. Nous devons maintenant mettre l’accent sur l’enjeu de la parité salariale pour nos 3 500 membres et plus de ce secteur. »

« Le seul point en litige dans cette négociation est la parité salariale avec nos homologues des soins actifs. Un salaire égal pour un travail comparable, c’est pour défendre ce principe que nous nous battons, » de conclure M. Thomas.

Le SCFP représente les travailleurs de la santé de 36 établissements de soins de longue durée dans l’ensemble de la province.

 
Pour information :

NanMcFadgen     
Présidente, section locale 2330 du SCFP
Tél. : (902) 759-3231
 
Wayne Thomas
Conseiller syndical SCFP
Tél. : (902) 752-2244

John McCracken
Représentant des communications du SCFP
Tél. : (902) 455-4180