Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs du conseil scolaire du district de Durham ont réussi à sauver 19 postes d’AE que le conseil comptait éliminer d’ici septembre.

La section locale 218 du SCFP, qui représente plus de 2 500 travailleurs de conseils scolaires, a mené une campagne pour empêcher l’approbation des réductions de postes. La section locale a mobilisé ses membres, collaboré étroitement avec des groupes communautaires et des parents inquiets et eu recours aux médias pour faire connaître la décision du conseil de démanteler les services éducatifs à Durham.

La campagne du SCFP a suscité une forte réaction publique et le conseil est revenu sur sa décision d’éliminer 19 postes d’AE au cours de la prochaine année scolaire. Le conseil examinera les besoins des élèves pour évaluer l’ensemble de la situation.

« Il s’agit d’une victoire pour notre collectivité – nous avons assuré le maintien de la qualité de l’éducation, a déclaré Don Bryans, président de la section locale 218 du SCFP. Nous tenons à remercier la population qui nous a aidés à empêcher l’élimination des postes d’AE, ce qui aurait nui aux élèves en difficulté de nos écoles. »

« Nous avons eu environ 10 jours pour empêcher les réductions de postes, a souligné Marion Moore, AE et présidente d’unité à la section locale 218 du SCFP. Nous avons mobilisé nos membres et travaillé avec le personnel du SCFP à organiser une campagne de sensibilisation du public, des médias et du conseil. Cette victoire montre bien qu’une communauté peut s’organiser en peu de temps pour lutter en faveur d’une éducation de qualité. »