Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président national du SCFP, sera au congrès national du Nouveau Parti démocratique, qui a lieu à Québec du 8 au 10 septembre. Il y présentera un exposé au nom du plus grand syndicat du Canada, représentant plus d’un demi-million de travailleurs.

Son exposé portera sur les effets néfastes des partenariats public-privé (PPP) et des politiques de sous-traitance mises en œuvre par les gouvernements – des mesures qui ont entraîné l’affaiblissement constant du filet de sécurité sociale sur lequel comptent tous les Canadiens, ainsi que le démantèlement systématique d’un trésor national.

Paul Moist accordera des entrevues avant et après le groupe de discussion du Forum sur la société civile qui aura lieu samedi au Centre des congrès de Québec.

 

  • OBJET :
    Congrès du NPD
    Forum sur la société civile – groupe de discussion sur la santé

     

     

  • DATE :
    Du 8 au 10 septembre 2006

     

     

  • HEURE :
    De midi à 13 h 30

     

     

  • LIEU :
    Centre des congrès de Québec
    Salle 2000-D

 

Depuis longtemps, le SCFP participe fièrement au processus démocratique aux côtés du NPD avec lequel il partage un intérêt commun pour un éventail de questions nationales et internationales. Au pays, la santé est un dossier majeur qui préoccupe non seulement les membres du SCFP, mais aussi beaucoup d’autres groupes et individus au Canada.

Le SCFP s’est engagé à améliorer la qualité de vie des travailleurs du Canada, des femmes et des hommes qui, ensemble, ont formé des sections locales et bâti le SCFP. Ils l’ont fait pour mieux se faire entendre, pour se faire entendre collectivement, tant au travail que dans l’ensemble de la société.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Natasha Gauthier
agente principale des communications
613-237-1590
poste 250, (cell.) 613-282-1089

Louise Leclair
directrice du Service des communications du SCFP national
613-237-1590, poste 264
(cell.) 778-838-0699