Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG, Mb. - Environ 100 membres de la section locale 500 du SCFP et d’autres membres de syndicats et de la collectivité ont participé à un rassemblement « Ne nous jetez pas aux ordures » le 20 juillet dernier, pour montrer leur soutien indéfectible aux travailleurs de la collecte des déchets solides de la ville. Le rassemblement, qui se tenait devant l’hôtel de ville, s’inscrivait dans la campagne de la section locale 500 du SCFP pour s’opposer au projet de sous-traitance de toute la collecte des ordures de la ville.

Mike Davidson, président de la section locale 500, Marianne Cerilli, ex-députée provinciale, et Kate Sjoberg, présidente de l’Association des étudiants de l’Université de Winnipeg, ont pris la parole au rassemblement.

« Nos membres fournissent ce service depuis 100 ans, a souligné le président de la section locale 500, Mike Davidson. Les jeter à la rue aujourd’hui serait honteux. »

L’un des faits saillants de l’activité a sans doute été l’enthousiasme de Sallie Caufield, membre de la section locale 500, qui a entraîné la foule en scandant : « Que voulons-nous ? Un service public ! Quand le voulons-nous ? Maintenant ! »

Le rassemblement a suscité une bonne couverture médiatique, tant dans les journaux qu’aux nouvelles de la station de télévision locale.

Le même jour, le comité de direction de politiques de la ville votait en faveur de la sous-traitance. Le conseil municipal prendra la décision finale le 27 juillet.

Pour en savoir plus, visitez les sites www.cupe.mb.ca et www.cupe500.mb.ca (anglais seulement).