Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aujourd’hui, le SCFP a remis 25 000 $ à Oxfam Canada pour venir en aide aux Philippines, à la suite du terrible typhon de la semaine dernière.

« Les pensées de tous les membres du SCFP accompagnent les Philippins et toutes les personnes qui ont perdu un être cher dans cette tragédie », a déclaré Paul Moist, président national du SCFP.

Le SCFP a également remis 5 000 $ à sa consœur des Philippines, la Confederation for Unity, Recognition and Advancement of Government Employees (COURAGE), pour l’aider à secourir la population de l’archipel.

« Nous sommes solidaires de nos confrères, de nos consœurs et de tous les Philippins touchés par le typhon Hayian », a ajouté le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.

Il semble que le typhon Hayian soit la tempête la plus puissante de l’Histoire à avoir touché terre. Il a privé des centaines de milliers de personnes d’un toit, d’eau potable et d’installations sanitaires.

Le SCFP encourage ses quelque 627 000 membres à faire un don au programme Urgence Philippines d’Oxfam Canada/Québec. Le gouvernement fédéral appariera les dons individuels versés aux organismes de charité canadiens d’ici le 9 décembre 2013.

- Faites un don au programme Urgence Philippines | Typhon Haiyan d’Oxfam Québec.