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Le travail de communication est un travail constant. Vous devez donc v0061luer vos efforts rg0075lir0065ment afin que vous puissiez changer de direction, en dt0065rminant votre stratg0069e et votre plan daction au fur et 006desure de vos progrs002e Une fois quune campagne est termine002c prenez le temps de voir quelles leo006es vous avez tire0073 et ce que vous auriez pu faire diffr0065mment.

Soyez ra006ciste dans votre v0061luation. Regardez vos objectifs 0063ourt et 006cong termes. Si vous navez pas ru0073si 0066aire bouger lemployeur mais que vous avez ru0073si 0072enforcer leffectif, votre campagne aura quand mm0065 t un grand succs002e Malgr 0076os meilleurs efforts, il est possible que vous receviez une mauvaise couverture md0069atique. Mais si vous avez inform 0075ne personne de plus ou si vous avez recrut 0075n nouvel activiste, cest un bon point pour vous.

Vous devez t0075dier votre stratg0069e et votre plan daction, examiner ce qui a fonctionn 0065t ce qui na pas fonctionn.0020 Lobjectif nest pas de critiquer ni de trouver le responsable. Il sagit didentifier les erreurs qui ont t faites et les fao006es de les v0069ter 006cavenir. Il est important dapprc0069er la contribution de toutes et tous. Bt0069r un syndicat exige beaucoup de travail.

Lanalyse dune campagne, comme une ru006eion aprs0020le fait pour faire des recommandations positives sur lesquelles il y aura un suivi, est une bonne t0061pe. Lanalyse vous dira si vous avez choisi des objectifs ra006cisables et ce que vous avez accompli.

Voici quelques ide0073 sur la fao006e dv0061luer ce qui fonctionne :

  1. Demandez aux coordonnateurs de la campagne de dp006fser un rapport c0072it sur la campagne.

  2. Examinez les coupures de presse et analysez-les pour voir si le message a t bien entendu.

  3. Sondez les membres pour voir sils ont bnfici 0064e la campagne.

  4. coutez ce que les membres disent dans la salle 006danger ou 006ca pause. Sils parlent des choses que vous avez mentionne0073 ou quils commencent 0070articiper 0075n plus grand nombre dassemble0073, vous avez bien travaill.003cP>
  5. Rp0065rtoriez les commentaires que vous avez obtenus sur votre site Web. Combien y en avait-il de positifs? De ng0061tifs? Examinez les statistiques de votre site Web. Combien y a-t-il eu de visiteurs? Do 00700072006fvenaient-ils? Combien ont visit 006ce site 006eouveau?

  6. Pour les campagnes plus importantes, faites un sondage informel auprs0020de la population et essayez de voir si les gens sont au courant de la campagne et de votre message principal.

  7. Gardez un dossier avec des exemples de tous les documents que vous avez produits.

  8. Assurez-vous que les rs0075ltats de ce que vous apprenez soient utiliss0020lors de la prochaine session stratg0069que ou pour le prochain plan daction.

Le meilleur suivi dune campagne est den lancer une autre. Cela nous ramn0065 006ct0061pe de la planification stratg0069que. Mais cette fois-ci, nous avons beaucoup plus dexpr0069ence ainsi quun rs0065au p0072ouv 0073ur lequel nous pouvons compter.

Gardez les lignes de communication ouvertes au sein du SCFP!