Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 5 juillet 1999

Ottawa 004c00610020composante d’Air Canada de la Division du transport aérien du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a tenu un vote, du 25 juin au 4 juillet, concernant l’offre de règlement qui leur a été présentée par la société le 19 juin dernier. 75 % des membres ont exercé leur droit de vote et l’offre a été rejetée dans une proportion de 89.2 %.

« Ce vote nous permet de rappeler à la société Air Canada ce que les agentes et agents de bord sont prêts à accepter et à ne pas accepter. Nous avons souligné plusieurs fois que cette ronde de négociations doit reposer sur le respect et la dignité, a affirmé Pamela Sachs, présidente de la composante d’Air Canada. Les questions clés, qui n’ont toujours pas été résolues, sont l’augmentation des revenus pour la retraite, l’amélioration des conditions de travail et aucune réduction au contrat actuel.» 

« Air Canada a remporté plusieurs prix pour l’excellence des services qu’elle offre à ses passagers en cours de vol. Ces prix résultent directement du travail acharné et du dévouement des agents de bord. La productivité a augmenté et les revenus de la société sont à la hausse. Nous voulons obtenir notre juste part au cours de cette ronde de négociations» , a indiqué Mme Sachs.

« Air Canada aura le droit de déclarer un lock-out et le syndicat aura le droit de déclarer la grève à partir du 8 juillet, à 00 h 01 (heure avancée de l’Est). Nous avons l’intention de négocier une entente juste et équitable pour nos membres avant cette date» , a conclu Mme Sachs.

Pour plus de renseignements, communiquer avec : Catherine Louli, Communications du SCFP, au (613) 851-0547 (téléphone cellulaire), au (613) 237-1590 poste 268 005300430046P

siepb 491