Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Citant des cas personnels tirés d’une ligne ouverte pour les personnes âgées, le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario a publié un rapport accablant sur la qualité des soins de santé offerts aux personnes âgées d’Ontario.

« Le rapport révèle des cas troublants de patients d’hôpitaux et d’établissements de soins prolongés qui souffrent d’un manque de soins à cause des compressions budgétaires du gouvernement, à dit Louis Rodrigues, président de la section locale 1974 du SCFP. Les travailleuses et travailleurs des hôpitaux ont vu leur charge de travail devenir insupportable à cause des compressions imposées par Harris dans le secteur de la santé, mais les vrais perdants sont les patients et leurs familles, qui méritent de meilleurs soins. Mais pour cela, il faut que les effectifs augmentent.» 

Intitulé « When Seniors Don’t Matter: How Government Cuts Continue to Undermine Health Care»  (Quand les personnes âgées n’ont plus d’importance : les compressions gouvernementales continuent de miner la qualité des soins de santé), le rapport de 54 pages était un projet conjoint du CSHO et de l’UIES.

« Mike Harris a fait les manchettes en soutenant que les libéraux avaient conclu une entente secrète avec les syndicats, a dit le président du CSHO, Michael Hurley. Je maintiens que c’est Harris lui-même qui a conclu une entente secrète 006100760065c les chaînes de foyers de soins à but lucratif 0070006f0075r prendre le contrôle de l’exploitation de tous les séjours hospitaliers de plus de douze jours et privatiser le système de soins de santé.» 

Le rapport a été appuyé par la Coalition ontarienne des organisations de personnes âgées. Les personnes âgées et les travailleuses et travailleurs des hôpitaux ont émis une liste de recommandations destinées au prochain gouvernement : rouvrir les hôpitaux fermés, accroître le financement et les effectifs, interdire les soins de santé privés et créer un programme national de soins à domicile.