Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Un membre du SCFP à l’école secondaire Leblanc, de la Commission scolaire de Laval, s’illustre par son esprit d’initiative et son ingéniosité. Grâce à son invention, l’école a remporté le 7 mai un Grand Prix santé et sécurité du travail de la CSST dans les catégories « Innovation » et « Organisme public ».

Yves Carbonneau a conçu un appareil permettant de soulever et déplacer les pupitres, bureaux et tables de l’école. Il s’agit d’une structure sur roues munie d’un cric hydraulique.

L’appareil a été fabriqué grâce à l’appui de la direction de l’établissement. Il est maintenant utilisé par la dizaine de concierges de l’école, tous membres de la section locale 1821 du SCFP.

La CSST a produit une vidéo de quatre minutes sur le sujet. Elle comporte une entrevue avec Yves Carbonneau, qui est également chef d’équipe, ainsi qu’avec deux de ses collègues, Alexandre Labissière et Édith Gaillard.