Le syndicat qui représente le personnel des bibliothèques de Calgary a quitté la table de négociation après s’être fait présenter par la Ville une offre salariale inférieure à celle précédemment rejetée par deux autres groupes d’employé(e)s de la municipalité.
La présidente du SCFP 1169, Elsa Gee, déclare que le syndicat fera appel à une personne médiatrice et consultera d’autres groupes syndicaux réclamant des augmentations salariales afin de coordonner leurs actions.
« L’offre d’aujourd’hui est insultante, s’indigne-t-elle. C’est moins que ce qui avait déjà été rejeté par les autres groupes. Apparemment, la Ville estime que le personnel de bibliothèque échappe à l’inflation record. »
Elsa Gee précise que la Ville leur a proposé des augmentations salariales de 7 % sur une période de trois ans, ce qui est sous l’offre de 9 % préalablement présentée aux sections locales 37 et 38 et rejetée par celles-ci.
« C’est loin d’être suffisant pour répondre aux besoins des employé(e)s, ajoute-t-elle. Le personnel des bibliothèques de Calgary doit surmonter des défis financiers sans précédent. Beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts, comptent sur les banques alimentaires et sont profondément inquiets de leur capacité à payer leurs hypothèques et leurs factures. »
« Malgré ces difficultés, le personnel reste dévoué à son travail et aux services publics essentiels qu’il fournit à la population de Calgary. »
« Le travail des membres du SCFP est essentiel au fonctionnement de notre ville. Par contre, la Ville doit également comprendre que les employé(e)s sont épuisé(e)s et ne peuvent plus supporter la pression financière qui pèse sur leurs épaules. »
« On exhorte les bibliothèques de Calgary à reconnaître les besoins urgents de ses employé(e)s et à y répondre. »