le 30 novembre au 1 décembre 2017
Anglais
CUPE/SCFP
.
SDS - Ce que les personnes déléguées syndicales doivent savoir sur l'arbitrage
Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales
le 30 novembre 2017 (9 h à midi)Bien que la plupart des griefs se règlent par un accord à l’amiable, certains vont jusqu’à l’arbitrage. Apprenez-en plus au sujet du processus d’arbitrage, les termes associés, les ententes avec médiation et le rôle des personnes déléguées syndicales avant et pendant l’arbitrage.
SDS - Régler les griefs sans recourir à l'arbitrage
Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales
le 30 novembre 2017 (13 h à 16 h)Le syndicat remporte la plupart des griefs sans recourir à l’arbitrage. Dans ce module, les personnes déléguées syndicales discutent des avantages et des désavantages de l’arbitrage et élaborent des stratégies et acquièrent des compétences pour régler les griefs.
SDS - Devoir de représentation
Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales
le 1 décembre 2017 (9 h à midi)Apprenez d’où vient l’autorité des personnes déléguées syndicales au travail, le devoir de représentation et d’autres lois concernant le lieu de travail.
SDS - Représenter les membres de diversité sexuelle et de genre
Prérequis: Introduction pour les personnes déléguées syndicales
le 1 décembre 2017 (13 h à 16 h)L'homophobie, la biphobie et la transphobie ont des répercussions dans nos lieux de travail, nos sections locales et nos collectivités. Apprenez à combattre ces types de discrimination et à représenter avec respect les membres de diversité sexuelle et de genre dans votre lieu de travail.
CUPE Sudbury
Subdury (Ontario)
Veuillez noter que cet atelier peut être annulé en raison du manque d’inscription ou d’autres raisons.
Envoyez votre demande d’annulation écrit avec votre numéro syndical, adresse et numéro de téléphone avant la date limite d’inscription à cguilbeault@cupe.ca
Pour le bien-être et la santé de nos employé(e)s et autres visiteurs pour lesquel(le)s l’exposition a des produits parfumés porte des risques pour la santé, le SCFP institue la présente politique pour offrir à tous les employé(e)s et visiteurs un milieu sans parfums. L’utilisation de produits parfumés est interdite au bureau national du SCFP en tout temps. En outre, tous les produits utilisés pour le nettoyage doivent être non parfumés dans la mesure du possible. Les employé(e)s et visiteurs sont informés de la politique par l’entremise d’affiches dans nos immeubles.
Chantal (Chantal) Guilbeault
cguilbeault@cupe.ca