Une entente-cadre provinciale provisoire a été conclue entre les syndicats qui représentent les 40 000 employés de soutien scolaire de la Colombie-Britannique et la British Columbia Public School Employers’ Association (BCPSEA).

« Nos comités de négociation ont travaillé fort pour parvenir à cette entente de principe », a déclaré Paul Simpson, président du Conseil des présidents des sections locales scolaires. « En travaillant ensemble, nous avons pu parvenir à une entente qui reconnaît le rôle vital de nos membres qui fournissent aux élèves de cette province la meilleure qualité d’éducation dans des écoles saines. »

Aucun autre détail de l’entente de principe ne sera publié tant qu’elle n’aura pas été présentée aux employés de soutien scolaire. Lorsque l’entente-cadre provinciale de 3 ans (PFA) sera approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, elle constituera la partie de l’entente provinciale des propositions qui seront présentées lors des négociations entre les sections locales et leurs districts scolaires respectifs.

Le Conseil des présidents des sections locales scolaires représente les sections locales des districts scolaires de la Colombie-Britannique. Ces sections locales représentent environ 40 000 employés de soutien scolaire, dont des aides-enseignants, des secrétaires scolaires, des concierges/préposés à l’entretien, des employés de soutien autochtones, des employés de soutien aux enfants/jeunes/familles, des employés du service de soutien informatique, des techniciens de bibliothèque, des animateurs du bon départ et des éducatrices de la petite enfance, des travailleurs de métiers et d’entretien et des chauffeurs d’autobus.