« Le fait que les 60 districts scolaires publics se soient joints au réseau d’éducation SOGI de la Colombie-Britannique est un autre pas important vers l’objectif de rendre les écoles plus sécuritaires et inclusives pour les élèves de toutes les orientations sexuelles et identités de genre », a déclaré Warren Williams, président du SCFP 15 lors d’un événement marquant la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

« C’est un plaisir pour le SCFP de participer à cette très importante initiative de SOGI123 avec la province et d’autres intervenants de la communauté et de l’éducation », a déclaré Warren Williams concernant une entente de collaboration annoncée par Rob Fleming ministre de l’Éducation de la C.-B. « Il est important que les élèves puissent fréquenter des écoles sécuritaires et inclusives. Ils ne devraient jamais se sentir comme des laissés pour compte. »

Lors d’une cérémonie de signature animée par Mabel Elmore, députée provinciale néo-démocrate de la C.-B., Rob Fleming a déclaré que l’entente souligne les effets positifs de l’éducation inclusive du réseau SOGI.

« L’éducation inclusive de SOGI aide à sauver des vies en respectant et en honorant les différences de chacun des élèves, dans des écoles qui sont contre la discrimination, l’intimidation, le harcèlement et la violence », a-t-il dit.

« Aucun élève ne devrait être exclu ou intimidé en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre. C’est pourquoi nous et nos partenaires croyons au pouvoir de SOGI123. Ce réseau sensibilise la population, souligne les droits de la personne et aide à combattre la discrimination dans les écoles de la Colombie-Britannique. »

Les représentants des groupes partenaires en éducation dans les écoles primaires et secondaires de la Colombie-Britannique ont formé une nouvelle collaboration provinciale SOGI de la maternelle à la 12e année pour appuyer les élèves de toutes les orientations sexuelles, identités et expressions de genre. Ils proposeront un plan de 3 ans pour « créer des environnements d’apprentissage qui sont sécuritaires, acceptables, respectueux et accueillants pour tous les élèves de la Colombie-Britannique. »

Ils établiront, appuieront et fourniront des conseils sur divers projets, appuieront l’élaboration de nouvelles ressources SOGI, offriront des possibilités de formation et de perfectionnement professionnel et partageront des renseignements sur les meilleures pratiques entre les écoles et les districts dans l’intérêt de tous les élèves de la Colombie-Britannique.

Warren Williams, à titre de président du Conseil des présidents de la maternelle à la 12e année, a signé l’entente de collaboration au nom du SCFP.

SOGI– une ressource qui fournit aux écoles du matériel prêt à utiliser, approprié à chaque niveau de classe et qui correspond au nouveau curriculum de la C.-B. – a été élaboré par la Fondation ARC en collaboration avec le ministère de l’Éducation, la BCTF, le SCFP et d’autres partenaires de l’éducation provinciaux de la maternelle à la 12e année, la faculté de l’éducation de l’Université de la C.-B., les districts scolaires et les organismes LGBTQ2 + de la communauté.

Visitez la galerie du SCFP-Colombie-Britanique pour voir des photos.